Ville de Fès
creation site Internet Maroc

Fès: L’art pictural en hommage aux musiques sacrées !

La ville de Fès vit, ces jours-ci, au rythme des musiques sacrées du monde… un croisement de haute qualité qui a pu inspirer une manifestation picturale se tenant en marge de cette 17ème édition du festival.

Ainsi, la capitale spirituelle verra l’organisation de plusieurs expositions artistiques en marge du 17ème festival des Musiques Sacrées du Monde et ce les 6, 7 et 8 juin. Les expositions sont organisées par la Fondation Esprit de Fès, la Galerie Fan-Dok et leurs partenaires.

Au Musée Batha, l’exposition « Rencontres fugitives » avec Mustapha Meskine et Jamal benabdeslam se tiendra le lundi 6 juin, et l’exposition « La sagesse des proverbes » avec 22 artistes plasticiens contre la corruption se tiendra le mardi 7 juin.

A Bab Makina se tiendra l’exposition « Des racines et des signes » avec Mohamed Nabili; et à Dar Tazi se tiendront les expositions « Les musiciens de Fès » avec Louise Cara, « Hymne à la nature » avec Cheikh Zidor et Youssef Titou et « Parcours du disciple » avec Airi Futakuchi, Omar Chennafi, Robert Harrison, Abdou Douiri; et ce le lundi 6 juin.

Au Jardin des Biehn, le public découvrira l’exposition « Pas très sages » avec Paul Biehn, et à Dar El Mokri l’exposition « Intérieur-extérieur » avec Sonia Ouajjou; le mardi 7 juin.

Pour le mercredi 7 juin le public découvrira à l’Etend’Art, l’exposition « Entretien infini » avec Mohamed Mansouri Idrissi, et à l’Orientalist Art Gallery « Mémoires du Maroc » avec Mohamed Krich et Abdelhay Demnati.

L’art du plâtre sera aussi célébré à travers l’exposition « L’art et le plâtre » avec Abdelfettah Seffar et ce au Riad Al Kantara.

La ville de Fès compte ainsi colorer ses recoins en teintes artistiques pour le bonheur des habitants et des visiteurs de la cité.

Source: eMarrakech

Laisser un commentaire