Istanbul - Le Festival des musiques sacrées du monde de Fès reste un bon souvenir pour le musicien international, Yuval Ron, célèbre pour ses oeuvres musicales qui font un brassage des cultures des trois religions monothéistes, juive, chrétienne et musulmane.
Yuval Ron, qui se produira mercredi soir à Istanbul, a indiqué dans une interview au quotidien turc « Today’s Zaman », que le Festival des musiques sacrées du monde reste « un des spectacles des plus merveilleux et des plus émouvants qu’il n’a jamais animés ».
Yuval Ron, qui était l’invité de l’édition 2009 du Festival des musiques sacrées de Fès, a indiqué qu’il a fait des tournées à travers le monde où il a vécu plusieurs belles expériences avec son orchestre, mais celle du Festival des Musiques sacrées de Fès reste « la plus merveilleuse ».
Compositeur, musicien, producteur, installé à Los Angeles, Yuval Ron s’attache à tisser des liens entre juifs, chrétiens et musulmans. Il se produira mercredi dans le cadre du « Coexistanbul peace concert » à l’amphithéâtre de Sultanahmet à Istanbul.
Son orchestre rassemble musiciens arabes, juifs et arméniens, tous tendus vers la rencontre des grandes traditions musicales sacrées de leurs religions respectives.
Yuval Ron a composé et produit des musiques pour la télévision et le cinéma et a travaillé avec des chorégraphes réputés comme Oguri (Renzuko Dance Company), Ashley Roland (ISO Dance Company) et Paula Jose-Jones.
Source: MAP