D’ un seul clic, vous vous êtes transporté dans la ville de Fès ou Fez, ville protégée par l’UNESCO tant elle regorge de richesses architecturales, artisanales, gastronomiques, scientifiques et culturelles.
Elle est inchangée depuis leXIIe siècle. Le bleu profond de ses céramiques est un des symboles caractéristiques de Fès.
Elle possède la plus grande médina du monde qui s’étend sur 350 Hectares, avec ses 10 portes monumentales dont la plus connue est la porte bleue ou Bab Boujloud qui est la porte d’entrée principale.
Celle-ci vous fera déambuler dans des petites ruelles où le souk dévoilera toutes les richesses du Maroc : artisanat, cuir, friperie, poterie, tissus, et bien sur épices, fruits secs etc.…
Vous passez la porte Bab Boujloud, vous faites 200m dans le souk et vous trouvez le Riad Hala.
Construite au début du 17 ème siècle, la maison Riad HALA appartient à une grande famille de notables Fassis.
De style arabo-andalous, sa transformation en maison d’hôtes en 2008 a préservé son caractère original tout en y apportant le confort indispensable.
De la terrasse vous aurez a plus belle vue de la ville de Fes.
L’autenticité et le raffinement ambiants, l’accueil, la gentillesse et l’efficacité discrète des propriétaires et de leurs collaborateurs contribueront à faire de votre séjour un événement inoubliable.
Riad Hala jouit d’un emplacement privilégie au quartier Batha de la Médina de Fès, à quelques minutes à pieds du fameux musée Batha et de la splendide porte de Bab Boujloud.
Source: www.riad-fes-hala.com