Ville de Fès
creation site Internet Maroc

Ryad Alya fès

Riad Alya, un véritable havre de paix, située au coeur du batha, le plus ancien quartier à fes, calme et a une terrasse vue sur toute la médina, c’est le seul ryad qui cette vue spéciale et panoramique sur toute la medina de fes et les montagnes. Vous allez découvrir FES (de l’arabe = pioche), 3ème ville du MAROC après CASABLANCA, RABAT et peuplée de plus d’1 million d’habitants.

Cette 4ème ville impériale après MARRAKECH, MEKNES, RABAT, dévoile des trésors somptueux derrière la plus grande médina du monde inchangée depuis le XII siècle et placée sous la protection de l’UNESCO depuis 1976. Une ville où chaque palais, chaque édifice religieux, chaque maison rappelle un passé glorieux.

Laissez-vous emporter dans l’animation de ses ruelles colorées au gré des souks, de ses merveilles d’architecture et d’histoire. Vous vous arrêterez dans le quartier de BATHA, là où la noblesse de FES résidait, et vous passerez les mystérieuses portes du RYAD A LYA (de l’arabe = élévation, hauteur), ouvert depuis le 27 Décembre 2008. Un véritable havre de paix, un joyau somptueusement restauré, dans le respect de cette demeure du XIV siècle. Le temps s’arrête, il n’a plus aucune emprise sur vous.

Source: fr.riadreviews.com

Laisser un commentaire