Ville de Fès
creation site Internet Maroc

Royal Golf de Fès

Royal Golf Situé à 15 Km de Fès, ce parcours de 18 trous d’une longueur de 6742 mètres dessiné par l’architecte Cabell B. Robinson offre un décor de campagne avec vue sur les cimes du Moyen Atlas.

Le terrain naturellement vallonné de cette magnifique oliveraie, semés de lacs, les fairways bombés, ondulants, les greens insidieusement inclinés… en font un parcours riche et passionnant pour joueurs de tous niveaux.
Coté difficultés, le trou n°3 dont le green est protégé par 2 lacs, le n° 4, où 2 lacs doivent être traversés lors du drive… Le trou n°8 protégé par un bunker de plus de 1200m2

Le décor: la campagne avec vue sur les cimes du Moyen Atlas, la matière une magnifique oliveraie. L’architecte Cabell B. Robinson. Il s’en est donné à coeur joie : accentuant le vallonnement naturel du terrain pour multiplier les fairways bombés, ondulants, les greens insidieusement inclinés… jouant avec le grand lac, l’étirant, le triplant pour mieux régaler les joueurs… agrémentant les greens de toute une batterie d’éléments défensifs, arbres, eau, bunkers, bunkers géants, monumentaux, le plus grand atteint 1200 mètres carrés !..Une altitude de 700 mètres qui adoucit des étés fassis, une vue imprenable sur les cimes du moyen- Atlas, des paysages vallonnés semés de lacs, tout concourt, outre l’agrément d’un parcours riche en obstacles passionnants, au plaisir des golfeurs, confirmés ou non.

Avec six lacs, l’eau est omniprésente sur le parcours, surtout sur le trou n° 3-son green est encadré par deux lacs – le n°4 deux lacs doivent être traversés lors du drive – le n° 9 un lac sur la droite à tombée du drive – et le n° 18 – un lac à traverser au deuxième coup.

Les bunkers créent judicieusement quelques piéges intéressants le plus grand est de 1200m2 cernant le green, rend particulièrement délicat le trous n° 8, le trous n° 16 , quant à lui, n’en comporte pas moins de treize dont neuf défendent bien le green.

Les arbres bien rangés guideront la plupart du temps vos trajectoires. Sur le trou n° 9, votre deuxième coup devra cependant passer au-dessus d’un grand mûrier, tandis que sur le n°14 en dog leg à droite, vous devrez impérativement jouer sur la gauche si vous ne voulez pas vous retrouver devant un mur d’arbres.

ROYAL GOLF DE FES,
Route d’Ifrane-Imouzzer-Aïn Chegag
9 trous – 3168 m – par 37.

Laisser un commentaire

Copyright © 2010 Ville de Fès. Fesdesigner Agence communication Fès de Création site Internet Maroc