Le moussem religieux de Moulay Idriss Al-Akbar s’est ouvert, jeudi soir dans la ville de Moulay Driss Zerhoun, dans une atmosphère empreinte de piété et de recueillement.
Le moussem religieux de Moulay Idriss Al-Akbar s’est ouvert, jeudi soir dans la ville de Moulay Driss Zerhoun, dans une atmosphère empreinte de piété et de recueillement.
Organisé sous Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, ce moussem annuel, aux dimensions religieuses et culturelles, témoigne de l’attachement solide du Royaume à ses traditions religieuses et sociales ancestrales.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence d’une délégation composée, notamment, du chambellan de SM le Roi, M. Brahim Frej, du conseiller du Souverain, M. Mohamed Mouatassim, du membre du Cabinet Royal, M. Mohammed Rochdi Chraibi et du ministre des Habous et des Affaires Islamiques, M. Ahmed Taoufiq.
Le ministre a procédé, à cette occasion, à la remise d’une offrande royale aux chorfas Adarissa et au revêtement de la tombe du saint Moulay Driss Al-Akbar.
La délégation, comprenant également le wali de la région Meknès-Tafilalet, M. Mohamed Faouzi, des parlementaires et élus locaux, des chefs des services extérieurs et des autorités locales, a été accueillie au sanctuaire de Moulay Idriss Al-Akbar par les chorfas Adarissa.
Après les panégyriques du prophète Sidna Mohammed et la lecture de versets du saint Coran, des prières ont été élevées pour le repos de l’âme de Feu SM Hassan II et Feu SM Mohammed V, implorant le Très-Haut de préserver SM le Roi Amir Al-Mouminine et combler le Souverain en la personne de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble de l’Illustre Famille Royale.
La délégation a, par la suite, procédé à la distribution d’un don royal composé de lots de lunettes médicales, de chaises roulantes et de fournitures scolaires à des personnes démunies. Auparavant, elle a procédé au siège de la wilaya de Meknès-Tafilalet à la distribution d’un don royal similaire.
Sur l’esplanade de Moulay Driss Zerhoun, la délégation royale et une foule nombreuse ont assisté à l’entrée des chorfas des différentes régions du Royaume au sanctuaire de Moulay Idriss Al-Akbar.
Les représentants des chorfas des différentes régions du Royaume ont exprimé, à cette occasion, leur fidélité et loyalisme à SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et leur indéfectible attachement au glorieux Trône alaouite.
Pour l’occasion, la ville de Moulay Idriss Zerhoune s’est parée de ses plus beaux atours pour célébrer ce grand événement, qui durera une semaine dans la ville de Moulay Driss Zerhoun, avant de se poursuivre dans d’autres régions du Royaume jusqu’au 13 août.
source : map.ma
Royal Golf Situé à 15 Km de Fès, ce parcours de 18 trous...
Cameraman & Photographe Marocain pour Mariage à Fès Photographe et cameraman professionnel pour mariage...
Le palais Amani est un lieu magique. Maginifiquement restauré, c’est un lieu de...
Oujda- L’autoroute Fès-Oujda sera ouverte à la circulation lundi, à partir de 13h30,...